Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Avec "Encordés", le cinéaste valaisan Frédéric Favre nous emmène au coeur de la PDG

La Patrouille des glaciers, une épreuve physique et mentale hors norme. Le cinéaste valaisan Frédéric Favre lui donne chair dans "Encordés", un documentaire qui plonge dans l'intime de trois candidats à la souffrance. Touchant.

06 nov. 2017, 09:26
/ Màj. le 06 nov. 2017 à 12:00
La caméra de Frédéric Favre colle aux spatules des concurrents de la PDG pour une immersion sans concession.

Après "Cyclique" qui s'attachait à la vie trépidante des coursiers lausannois, le cinéaste valaisan Frédéric Favre revient avec un nouveau documentaire intitulé "Encordés". Au centre de l'objectif cette fois: la Patrouille des Glaciers, la PDG pour les intimes, la course de tous les superlatifs. 106 minutes en immersion avec trois concurrents qui participent à l'épreuve avec des motivations bien différentes mais qui vont tous découvrir ce lien sacré qu'est la corde en montagne. La caméra suit les protagonistes - une femme et deux hommes - dans leur préparation et durant le jour J. Des protagonistes en proie à des tourments intérieurs qui vont vivre un véritable cheminement personnel.

Récemment lauréat de l'un des prix bernois du cinéma, "Encordés" est à découvrir en avant-première valaisanne mardi soir 7 novembre à 18h00 au cinéma LUX à Sion.

Lire aussi: Le documentaire du Valaisan Frédéric Favre récompensé

 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias