Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

A découvrir à Sierre: «Omby, Madagascar et le zébu», le dernier documentaire de Claude Stadelmann

Avec son nouveau documentaire, le réalisateur Claude Stadelmann aborde avec empathie l’univers du zébu de Madagascar, un animal mythique de cette île lointaine. Projection: samedi 18 juillet à Sierre.

13 juil. 2020, 19:00
Lors des transhumances, qui peuvent durer plusieurs semaines, les zébus doivent affronter toutes sortes d’embûches.

Le zébu. Un animal mythique qui fait partie intrinsèque de la vie des habitants de Madagascar dont on ne connaît généralement que le côté touristique. Pourtant, perpétuellement présent dans l’existence des Malgaches, le zébu est associé à toutes sortes de manifestations, qu’elles soient sportives – il est l’emblème de l’équipe de football de Madagascar –, sociales, humaine ou encore économiques.

Le réalisateur Claude Stadelmann s’est penché, avec son documentaire «Omby, Madagascar et le zébu», sur la place qu’occupe cet animal dans la culture malgache. Il nous en dit plus…

Vous avez à votre actif une dizaine de productions liées à Madagascar. Qu’est-ce qui vous passionne sur cette île?

Ce sont les Malgaches. Pour moi, ils sont une incarnation de la joie de vivre. Nous parlons ici d’un peuple très pauvre mais qui possède une grandeur de cœur absolument incroyable. Je le dis sans complaisance, ce pays m’a habité très vite...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias