Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Chloé Delaume remporte le Prix Médicis avec "Le coeur syntétique"

L'édition 2020 du prix Médicis a décidé de récompenser la romancière Chloé Delaume, dans la catégorie roman français, pour "Le cœur synthétique". Un roman drôle sur le monde du livre et de l’amour après quarante ans.

19 oct. 2020, 20:00 / Màj. le 06 nov. 2020 à 15:00
Chloé Delaume a remporté prix Médicis avec "Le coeur synthétique".

Version écrite, française et plus âpre que «Sex and the City», «Le cœur synthétique» raconte les déboires amoureux de quelques copines. Adélaïde a quitté son mari, se retrouve seule dans un petit appartement de Paris et ne le supporte pas bien. Elle est attachée de presse, va mettre toute son énergie dans son travail, notamment pour Clotilde, une écrivaine expérimentale, en tentant de l’aider à traverser la rentrée littéraire sans trop de dégâts. Le roman vient de remporter le prix Médicis, même si Chloé Delaume n’y croyait pas, face à certains «poids lourds», notamment Laurent Mauvignier.

Comment ce livre est-il arrivé?

Cette fois-ci, c’est arrivé parce que j’étais avec mes amies dans une spirale de la «lose», on était toutes célibataires sauf une. Je me suis rendu compte que c’était un vrai sujet. Et surtout, j’ai eu l’idée de leur écrire un feuilleton. Je récupérais toutes nos mésaventures en les...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias