Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Chappatte remporte le prix suisse de la caricature pour la 3e fois

Grâce à son dessin «Planète Coronavirus», le genevois Patrick Chappatte décroche pour troisième fois le prix de la caricature suisse.

04 mars 2021, 16:12
Déjà primé en 2012 et 2014, c'est la troisième fois que le dessinateur genevois remporte cette distinction.

Patrick Chappatte remporte le prix de la caricature suisse de l’année 2020 pour «Planète Coronavirus». Déjà primé en 2012 et 2014, c’est la troisième fois que le dessinateur genevois remporte cette distinction.

 

 

«Planète Coronavirus» a été publié dans le magazine allemand «Der Spiegel» le 28 mars 2020. Ce prix de la meilleure caricature est remis traditionnellement lors de l’exposition «Gezeichnet», qui se tient chaque année au Musée de la Communication de Berne, indiquent les organisateurs.

Gérald Herrmann à la 3e place

La deuxième place revient à Christof Biedermann pour «Das Boot ist voll» (La barque est pleine), publié en juillet dernier par le journal «Reformiert». Gérald Herrmann remporte la troisième place pour «Davos», publié dans la «Tribune de Genève».

En raison de la pandémie, le public n’a pas voté cette année, mais 46 illustrateurs de presse ont choisi les gagnants. L’exposition n’a pu être vue en ligne que de décembre à février. Parallèlement, un livre de bande dessinée est paru pour la première fois sous le titre «Marqué par le corona» (Von Corona gezeichnet), préfacé par le conseiller fédéral Alain Berset.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias