05.02.2016, 10:56

Un militaire américain basé en Corée du Sud assiste à la naissance de ses quadruplés via FaceTime

chargement
Grâce à la technologie, Tony a pu assister en direct à la naissance de ses quadruplés.

émouvant Devenir père de quadruplés, ce n'est déjà pas un événement ordinaire. Mais quand vous êtes un militaire américain basé en Corée du Sud et que votre femme est dans un hôpital de l'Illinois, ça devient compliqué. Mais le capitaine Tony Burch a tout de même pu assister sa femme à distance, grâce à son smartphone et FaceTime, une application qui permet de passer des appels vidéos.

Tony Burch est un papa heureux. Pourtant, il n'a pas pu assister à l'accouchement de sa femme, Mary Pat. Tony est capitaine dans l'armée américaine et, quand ses quadruplés (!) ont décidé de quitter le confort du ventre maternel, il était en mission en... Corée du Sud. Il était donc séparé de ce qui devait être l'un des plus beaux moments de sa vie par 10'500 km et 14 fuseaux horaires.

Heureusement pour lui, nous sommes en 2016 et, en 2016, on peut utiliser des applications d'appels vidéos. Il a donc pu assister, grâce à son smartphone, en direct, à cette quadruple naissance. 

L'histoire passionne les médias américains depuis plusieurs jours. NBC News relate les propos de sa femme juste après l'accouchement: "il a pu voir les bébés quand on les a emmenés dans les couveuses et il a pu suivre tout le processus des contrôles, pour voir comment ils allaient, combien ils pesaient..."

Henry, Nathaniel, Samuel et Molly sont nés le 24 janvier dernier à l'hôpital d'Hindsdale, dans l'Illinois. Ils rejoignent leur grande soeur, 2 ans.

Sur WCVB, Tony explique qu'il était soulagé de pouvoir constater, de visu, que sa femme et ses enfants se portaient bien. 

Un congé spécial

Quatre jours après la naissance, l'armée lui a accordé un congé spécial et Tony a pu rentrer au pays pour voir ses bébés en vrai.

L'hôpital a posté les photos des retrouvailles sur son compte Instagram.

 

Une photo publiée par AMITA Health (@amitahealth) le  

 

 

Mais Tony est un soldat américain et il a déjà dû repartir en Corée du Sud. Il devra attendre la fin de sa mission, en juin, pour profiter pleinement de sa petite grande famille. 

Les quadruplés, encore fragiles, devront passer plusieurs semaines à l'hôpital avant de pouvoir rentrer à la maison.

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

DangerUn papa lance une alerte sur Facebook après que son bébé a failli perdre un orteil à cause d'un cheveuUn papa lance une alerte sur Facebook après que son bébé a failli perdre un orteil à cause d'un cheveu

Test des sirènesTest des sirènes: la réaction des Suisses, des bébés et des animaux de compagnieTest des sirènes: la réaction des Suisses, des bébés et des animaux de compagnie

EmouvantElle entend pour la première fois le coeur de son bébé greffé dans la poitrine d'une filletteElle entend pour la première fois le coeur de son bébé greffé dans la poitrine d'une fillette

TerrifiantFrance: un bébé de 4 mois griffé et mordu par une fillette dans un hôpital à JossignyFrance: un bébé de 4 mois griffé et mordu par une fillette dans un hôpital à Jossigny

Top