27.06.2019, 18:30

Sion: Bollywood envahit les rues du centre-ville

chargement
L’acteur principal, Nagarjuna Akkineni (à gauche), observe avec attention la position de la caméra.

Cinéma Après Fribourg, Morat et Champéry, Sion a servi de décor naturel pour le nouveau film de Rahul Ravindran.

Malgré la canicule pesante qui s’est abattue jeudi en ville de Sion, une certaine effervescence régnait, en début d’après-midi, au centre-ville. La raison? La présence d’une équipe indienne de tournage présente en ville pour effectuer des prises de vues qui seront intégrées dans le prochain film du réalisateur installé à Fribourg Rahul Ravindran.

Lorsqu’on lui demande de nous résumer l’intrigue du film, il reste quelque peu évasif. «C’est un film romantique…» Bollywood oblige, nous n’en saurons pas vraiment plus.

Par contre, quant aux lieux de tournage, le bougre ne tarit pas d’éloges sur l’accueil, la gentillesse et les décors magnifiques qu’offre notre pays. «Nous avons tourné à Fribourg, à Morat, un endroit très romantique où nous avons été très bien accueillis. Ensuite, nous sommes allés à Champéry, un emplacement très propice à notre projet avec un environnement extrêmement favorable.»

 

 

En Inde, la destination «Suisse» cartonne

A n’en pas douter, la Suisse fait un tabac en Inde et attire, chaque année, un nombre impressionnant de visiteurs, classant l’Inde au sixième rang des touristes qui découvrent notre pays.

La Suisse, oui, mais pas que… «Nous avons choisi aussi Sion pour présenter le Valais en Inde. Jusqu’à maintenant, nous avons beaucoup tourné dans l’Oberland bernois mais pas ici. C’est pourquoi nous avons eu envie de faire découvrir le Valais aux touristes indiens. Aujourd’hui nous sommes à Sion, demain nous irons à Brigue, et ensuite à Zermatt et au Gornergrat. Les touristes indiens connaissent Interlaken, Lucerne, Berne, le Col du Grimsel mais le Valais n’est pas encore très connu chez nous», parole de réalisateur qui a, à son actif, plus de 28 films tournés en Suisse. 

Ce nouveau film de Rahul Ravindran, intitulé sobrement «Manmadhudu 2» sortira sur les écrans le 9 août prochain mais ne sera visible pour les Suisses que, plus tard, sur la plateforme Netflix. 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top