24.11.2016, 11:06

Première mondiale: Yves Rossy, alias Jetman, et deux collègues, volent en formation avec la Patrouille de France

chargement
1/6  

Impressionnant Le Vaudois Yves Rossy, alias "Jetman", repousse toujours un peu plus loin les limites de ses vols à réaction. Avec ses deux compères Vincent Reffet et Fred Fugen, il a réalisé une nouvelle première mondiale en volant, en formation, avec les as de la Patrouille de France. Les images sont tout simplement à couper le souffle.

Yves Rossy était le premier homme au monde à voler avec un engin à réaction, bricolé dans son garage, attaché sur son dos. Le Vaudois né à Neuchâtel réalisait cet exploit en 2004. 

Depuis, il n'a cessé de repousser ses limites avec son aile rigide. De la traversée de la Manche en 2008 au survol du Grand Canyon en 2011, en passant par le vol aux côtés d'un Airbus A380 de la compagnie Emirates en octobre 2015, au-dessus de Dubaï.

Pour ce dernier vol, il était déjà accompagné par le Français Vincent Reffet. Ils se sont à nouveau réunis récemment pour placer la barre un peu plus haut: voler en formation avec la Patrouille de France. Les deux Français ne sont pas des néophytes, puisqu'ils sont notamment triples champions du monde de parachutisme.

Cette première mondiale, ils l'ont réalisée avec un troisième homme volant, Fred Fugen. "Le vol a duré neuf minutes", indique la société de Jetman dans un communiqué, "les "hommes volants" évoluaient à quelques mètres des Alphajet de la Patrouille de France, en utilisant uniquement les mouvements de leurs corps pour maintenir leurs positions dans la formation."

 

Pour Christophe Dubois, leader et commandant de la Patrouille de France, ce vol était magique: "quelle fantastique expérience pour nous, pilotes de l’armée de l’air, d’avoir pu voler en patrouille avec des hommes."


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

ImpressionnantYves Rossy, alias "Jetman", prend son pied en jouant avec les nuagesYves Rossy, alias "Jetman", prend son pied en jouant avec les nuages

VidéoJetman s'envole en duo aux côtés d'un avion A380Jetman s'envole en duo aux côtés d'un avion A380

Acrobatie"Jetman" saute en duo à Dubaï"Jetman" saute en duo à Dubaï

"Jetman" saute en duo à Dubaï

Avec des vitesses allant jusqu'à 300 kilomètres/heure, le Suisse Yves Rossy a sauté mardi en duo avec le parachutiste...

  12.05.2015 17:12

AventureMont-Fuji (Japon): le dernier vol de Yves "Jetman" Rossi en vidéoMont-Fuji (Japon): le dernier vol de Yves "Jetman" Rossi en vidéo

Top