12.04.2016, 14:14

Louisiane: Lance Burgos s'attendait à sortir un gros poisson-chat, il tombe sur un alligator

chargement
Lance Burgos a réagi comme tout le monde l'aurait fait à sa place: il a paniqué!

Bouh! Pêcher dans les eaux troubles de la Louisiane peut réserver quelques surprises. Lance Burgos taquinait le poisson-chat sur son kayak. Remontant tranquillement sa ligne, il s'attendait à une belle prise. Mais il a fini par ressortir un gros alligator équipé de belles dents acérées.

Le weekend dernier, Lance Burgos s'est offert un partie de camping-pêche avec sa fille, Evan, 11 ans, dans le Parc de Fausse Pointe, en Louisiane.

Ce pêcheur de Bâton Rouge avait tout prévu: les kayaks à pédales, le matériel pour aller taquiner le poisson-chat, les flotteurs... Après avoir installé sa tente, samedi, il est parti sur l'eau avec sa fille et un de ses amis, à bord d'un kayak visiblement à pédales. 

Après avoir posé leurs lignes près de leur campement, après quelques heures, ils se sont aperçus que quelque chose tirait sur l'hameçon, raconte Lance au site NOLA.com

Ils ont donc embarqué sur leur kayak, histoire d'aller chercher leur souper. Face à la résistance sur la ligne, Burgos s'est dit que c'était une belle prise. "Je me suis dit que ça devait être une grosse orphie." Il dit alors à sa fille de se préparer pour lui donner un coup de main, tout en lui demandant de rester prudente. 

A force de tirer sur la ligne, voilà ce qu'il a vu surgir de l'eau:

 

Un bel alligator qui a eu le don de terrifier père et fille. "J'étais dans un kayak de 4 mètres de l'ong et ce truc dont la tête faisait un mètre de long était à 40 cm de moi." Il a immédiatement lâché le fil de pêche et s'est mis à pédaler comme un fou pour s'éloigner du prédateur, sous les cris de sa fille totalement paniquée. 

"Quand on est rentré à la maison dimanche, ma fille et moi, avant d'aller au lit, on s'est dit qu'on allait sûrement faire des cauchemars."


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

EffrayantFloride: ils abattent un monstrueux alligator de plus de 4 m 50 de long qui croquait leurs vachesFloride: ils abattent un monstrueux alligator de plus de 4 m 50 de long qui croquait leurs vaches

défiIl fait de la slackline au-dessus d'un bassin d’alligatorsIl fait de la slackline au-dessus d'un bassin d’alligators

insoliteFloride: un alligator surpris à escalader une clôtureFloride: un alligator surpris à escalader une clôture

Un alligator franchit un grillage

Scène surprenante filmée près des Everglades, en Floride. Un alligator franchit un grillage pour rejoindre son milieu...

  30.07.2015 13:54

insoliteEtats-Unis: un alligator se passionne pour le golfEtats-Unis: un alligator se passionne pour le golf

Top