18.08.2015, 12:50

Les Russes sont à nouveau champions du monde de biathlon... en char d'assaut!

chargement
Le biathlon pour chars, c'est comme un biathlon, mais sans skis et avec... un char.

 18.08.2015, 12:50 Les Russes sont à nouveau champions du monde de biathlon... en char d'assaut!

Par O.H.

boum Les Russes, à domicile, ont remporté une curieuse compétition, le weekend dernier: le Championnat de biathlon en char d'assaut, dernière épreuve des Jeux militaires internationaux. 17 pays y ont participé sur la base militaire d'Alabino, près de Moscou.

Le biathlon est un Sport qui se court avec un char d'assaut et à la fin, ce sont les Russes qui gagnent.

Oui, le biathlon en char d'assaut existe bel et bien. Oui, ce sont les Russes qui ont inventé cette discipline un peu curieuse et oui, ce sont eux qui ont remporté l'édition 2015 du Championnat international de la discipline, qui s'est couru sur les deux semaines écoulées sur la base militaire d'Alabino, près de Moscou.

17 pays ont participé à ces joyeusetés militaires. En finales, on a retrouvé la Chine, la Serbie, le Kazakhstan et donc, la Russie, raconte la chaîne russe anglophone RT.

Le biathlon en char conserve les principes du biathlon classique: tous les équipages disposent du même tank, un T-72B3 russe (à l'exception des Chinois qui avait pris leur propre matériel) et il s'agit de parcourir une boucle de 20 kilomètres le plus rapidement possible, en tirant régulièrement sur des cibles. Chaque coup manqué entraîne, ici aussi, une pénalité. 

 

Un sport qui n'est pas sans danger. Début août, lors des entraînements, le char de l'équipage koweïtien a mal négocié un virage et s'est retrouvé sur le toit.

Ce n'était que l'une des épreuves des Jeux militaires internationaux organisés et remportés par la Russie. 20000 soldats y ont pris part du 1er au 15 août. 250'000 spectateurs y ont assisté.


Top