21.04.2016, 16:43

Le yoga bière ou "Bieryoga", la nouvelle tendance à Berlin

chargement
Le bière yoga consiste à effectuer le poses de la discipline indienne en compagnie d'une bouteille de bière.

Insolite Une nouvelle discipline mêlant la bière au yoga a de plus en plus de succès à Berlin. Néanmoins, les pratiquants du "Bieryoga" confient que les poses sont difficiles à tenir après deux ou trois bouteilles!

Vous aimez la bière? Vous pratiquez le yoga? Voici une activité faite pour vous: le yoga bière! Intitulée "Bieryoga" en allemand, cette nouvelle tendance, née aux Etats-Unis, a de plus en plus de succès dans les clubs de fitness de Berlin. Cette forme de yoga intègre des bouteilles de bière dans les poses courantes de la discipline indienne. Les participants les tiennent dans les mains, les mettent en équilibre sur leur tête et prennent une petite gorgée désaltérante entre deux positions.

 

Les bienfaits de cette combinaison? Il n'y en a pas vraiment. Jhula, la fondatrice de ce mouvement, raconte qu'elle connaissaient beaucoup de gens qui aiment autant la bière que le yoga et qu'elle trouvait donc logique de mêler les deux. Les personnes qui ont testé cet étrange dérivé du yoga expliquent que c'est amusant au début, mais que cela devient très difficile après la deuxième ou la troisième bouteille. Selon Jhula, certains sont plus occupés à boire qu'à réaliser correctement les poses, mais cela ne la dérange pas puisque le but de ces séances est de prendre du plaisir.

Cette nouvelle discipline n'est pas spécialement vue d'un bon oeil par les spécialistes de la Santé, rapporte le site Odditycentral. "L'alcool trouble la perception, entrave le contrôle musculaire et porte atteinte à l'équilibre et à l'endurance", réagit le Docteur Ingo Froboese, de la Haute École de Sport à Cologne. Dommage quand on sait que le yoga est justement destiné à améliorer tous ces fonctions de notre corps!

 


À lire aussi...

SUEURS CHAUDESLe bikram yoga: une nouvelle forme de "relaxation"Le bikram yoga: une nouvelle forme de "relaxation"

BièreSanté: les Britanniques ne devraient pas boire plus de 6 pintes de bière par semaineSanté: les Britanniques ne devraient pas boire plus de 6 pintes de bière par semaine

Top