25.08.2015, 16:17

Japon: un ingénieur a inventé le WalkCar, à mi-chemin entre le skate et le segway

chargement
Moins de 3 kg, facilement glissé dans un sac, le WalkCar peut rouler sur 12 km à 10 km/h.
Par O.H.

mobilité Un jeune ingénieur japonais a inventé un nouveau moyen de transport individuel: le WalkCar. Un curieux engin motorisé à mi-chemin entre le skateboard et le segway.

L'homme du futur n'a apparemment pas envie de marcher. En tout cas, l'homme du présent fait tout pour limiter au maximum cet effort qui nous paraît de plus en plus surhumain.

Kuniako Saito, un jeune ingénieur japonais de 26 ans, estime apparemment que c'est un effort totalement inutile. Il a donc développé le WalkCar, un engin assez surprenant, à mi-chemin entre le skateboard et le segway.

Selon le site Venturebeat, le WalkCar, désormais développé par la société Cocoa Motors, ressemble à un ordinateur portable. Il en a à peu près les dimensions, d'ailleurs et se glisse facilement dans un sac. Il pèse de 2 à 3 kilos, selon le modèle, intérieur ou extérieur. 

Doté d'une autonomie de 12 kilomètres, il peut rouler à une vitesse de 10 km/h et peut être rechargé complètement en 3 heures.

Et, selon les images ci-dessous, il est assez puissant pour vous permettre, par exemple, de pousser quelqu'un en fauteuil roulant.

La commercialisation du WalkCar est prévue pour le printemps 2016, mais il sera possible d'en réserver sur la plateforme de financement participatif Kickstarter dès cet automne. Coût estimé, 800 dollars, soit un peu moins de 800 francs suisse.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top