05.08.2020, 16:27

Italie: un touriste casse une statue bicentenaire en prenant la pose pour une photo

chargement
Le touriste a pris un peu trop ses aises dans le musée italien.

Gênant Un touriste autrichien a cassé une statue bicentenaire dans un musée près de Trévise en Italie, alors qu’il prenait la pose pour une photo. La scène a été filmée par les caméras de sécurité.

Un touriste autrichien a vécu un moment gênant la semaine dernière alors qu’il visitait un musée à Possagno, en Italie. L’homme admirait des statues dans une salle quand il a voulu poser pour une photo près de la statue de Paolina Bonaparte, la sœur de Napoléon. Une œuvre bicentenaire. Mais il s’est carrément couché contre la sculpture et a cassé un orteil de cette dernière.

 

 

Le touriste a alors fait mine de ne pas s’en apercevoir et s’en est allé comme si de rien n’était. Malheureusement pour lui, les caméras du musée l’ont filmé mais surtout, coronavirus oblige, il avait laissé ses coordonnées à l’accueil comme tous les autres visiteurs.

Selon plusieurs médias italiens dont Il Messagero, les policiers ont identifié le touriste, qui a admis les faits, s’est excusé et a proposé de payer les dégâts.

Le fautif a ensuite envoyé un mail au musée dans lequel il s’excusait et se disait prêt à assumer l’entière responsabilité de ses actes.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Dans la jungle...Insolite: dans le sud de l'Espagne, attention à la panthère noireInsolite: dans le sud de l'Espagne, attention à la panthère noire

MignonAntarctique: un manchot empereur s’entiche d’un groupe de scientifiquesAntarctique: un manchot empereur s’entiche d’un groupe de scientifiques

RDCInsolite: la Belgique va rendre une dent du chef congolais assassiné Patrice LumumbaInsolite: la Belgique va rendre une dent du chef congolais assassiné Patrice Lumumba

InsoliteZurich: les secouristes ventilent un hamster après l’incendie d’un appartementZurich: les secouristes ventilent un hamster après l’incendie d’un appartement

HumourTourisme: les deux Vincent font la promotion de la Suisse «pas Romande»Tourisme: les deux Vincent font la promotion de la Suisse «pas Romande»

Top