03.08.2018, 20:58

États-Unis: un homme imprudent provoque un bison sur une route à Yellowstone

chargement
Un acte inconscient de la part de cet automobiliste!

Dangereux Un conducteur totalement imprudent s'est amusé à défier un bison qui avait provoqué un embouteillage sur une route du parc de Yellowstone, aux États-Unis. Les responsables du site ont décidé de mener une enquête.

C'est un acte imprudent, voire totalement inconscient. Plusieurs personnes ont déjà été blessées par des bisons dans le parc de Yellowstone, aux États-Unis. Et pourtant, un homme s'est amusé à provoquer l'un de ces colosses mardi dernier.

La bête avait créé un embouteillage en se baladant sur une route. Alors que les automobilistes patientaient raisonnablement dans leurs véhicules, un conducteur est sorti pour tenter de chasser l'animal. Sur une vidéo prise par une autre automobiliste, on voit alors l'homme provoquer le bovidé de quelque 900 kilos. Ce dernier se met alors à le charger, sans succès... mais lors de sa deuxième tentative, il parvient à blesser légèrement son provocateur.

 

 

Par chance pour l'individu imprudent, le bison n'a pas tenté de charger une troisième fois et a préféré poursuivre sa route. Le comportement de l'homme a été vivement critiqué après la publication de ces images. Mis au courant, les responsables du Yellowstone National Park ont réagi sur Facebook, précisant qu'ils allaient enquêter sur cet incident. "Le comportement de l'individu dans cette vidéo est imprudent, dangereux et illégal." Ils rappellent également que les bisons peuvent être observés tout en étant à une distance d’au moins 250 mètres.

 

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

insoliteRarissime naissance d'une bisonne blanche au zoo de BelgradeRarissime naissance d'une bisonne blanche au zoo de Belgrade

EnvironnementDes scientifiques pour la réintroduction des bisons sauvages dans la chaîne du JuraDes scientifiques pour la réintroduction des bisons sauvages dans la chaîne du Jura

FauneUn bébé bison parvient à faire fuir un loupUn bébé bison parvient à faire fuir un loup

Top