23.01.2019, 14:17

Etats-Unis: un élan sème la panique en chargeant des skieurs sur une piste

chargement
La vidéo montre un élan charger des skieurs sur une piste.

Insolite Une vidéo publiée sur les réseaux sociaux montre un élan chargeant des skieurs et des snowboardeurs sur une piste américaine. Le directeur de la station a conseillé aux clients d’éviter d’approcher ces animaux qui peuvent devenir agressifs lorsqu’ils se sentent menacés.

Petit moment de panique samedi dernier sur les pistes de la station américaine de Breckenridge, dans le Colorado. Alors que des skieurs et des snowboardeurs profitaient des joies de la glisse, un élan s’est mis à les charger, comme le montre une vidéo publiée sur les réseaux sociaux.

Les images, rapportées par The Summit Daily News, montrent l’animal poursuivre les touristes, qui tentent de prendre de la vitesse pour s’enfuir. Personne n’a été blessé.  «Plus sérieusement, les élans sont gros, agressifs et très dangereux. Si vous en croisez un sur les pistes, dans un village ou dans la nature, gardez vos distances et respectez la vie sauvage», conseille l’auteure de la vidéo Lauren Drogsvold sur Instagram.

 

 

Directeur de la station, John Buhler a récemment déclaré que le personnel essayait d’empêcher les clients d’approcher ces herbivores très territoriaux, généralement pacifiques mais pouvant devenir agressifs lorsqu’ils se sentent menacés. En 2017, une vidéo similaire avait été publiée, montrant un élan qui courait sur une piste de la même station.

 

 

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

NatureSuède: un spécimen rare d'élan tout blanc filmé en pleine baignadeSuède: un spécimen rare d'élan tout blanc filmé en pleine baignade

FéeriqueUn bébé renne blanc, très rare et peu farouche, a été photographié en NorvègeUn bébé renne blanc, très rare et peu farouche, a été photographié en Norvège

Top