26.07.2019, 19:07

Cyclisme – Tour de France: Julian Alaphilippe donne son maillot jaune à un garçon frigorifié

chargement
Le coureur a donné son maillot jaune à un enfant qui tremblait de froid.

Cyclisme Alors qu’un orage s’était abattu sur Valloire jeudi en fin de journée, Julian Alaphilippe a fait preuve d’une grande classe à l’issue de la 18e étape du Tour France. Il a donné son maillot jaune à un jeune garçon frigorifié.

Quand un cycliste obtient le maillot jaune, il ne veut le donner à personne. Mais Julian Alaphilippe a fait une jolie exception jeudi à l’issue de la 18e étape du Tour de France, rapporte Le Figaro.

Alors qu’un orage s’était abattu sur Valloire, en Savoie, le coureur, qui recevait la visite de proches en zone mixte, s’est aperçu qu’un petit garçon était trempé et grelottait de froid. Il a alors fait preuve d’une grande classe en lui donnant son maillot jaune. 

 

 

Un journaliste présent sur les lieux a publié la vidéo de ce moment touchant, laquelle a été partagée plusieurs milliers de fois.

Vendredi, le coureur français a réellement perdu le maillot jaune à l’issue de la 19 étape. Il est désormais sur les épaules du Colombien Egan Bernal.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

stopCyclisme - Tour de France: la 19e étape arrêtée à 30 km de l'arrivée, Bernal en jauneCyclisme - Tour de France: la 19e étape arrêtée à 30 km de l'arrivée, Bernal en jaune

chocCyclisme - Tour de France: blessé, le Français Thibaut Pinot est contraint à l'abandonCyclisme - Tour de France: blessé, le Français Thibaut Pinot est contraint à l'abandon

véloCyclisme – Tour de France: le Colombien Nairo Quintana remporte la 18e étapeCyclisme – Tour de France: le Colombien Nairo Quintana remporte la 18e étape

Top