24.10.2019, 16:37

Chine: il épouse sa fiancée le jour des funérailles de cette dernière

chargement
La cérémonie a eu lieu samedi 19 octobre dans le salon funéraire de Dalian. (illustration)

Emouvant Afin de tenir sa promesse, un Chinois a épousé sa fiancée le jour des funérailles de cette dernière, samedi dernier.

C’est le genre d’histoire belle et triste à la fois. En Chine, samedi dernier, un jeune homme a épousé sa fiancée le jour des funérailles de cette dernière.

Xu, 35 ans, a souhaité tenir la promesse qu’il avait faite à son amoureuse, Yang, décédée d’un cancer. La cérémonie s’est déroulée dans un salon funéraire de Dalian et la jeune femme était habillée d’une robe de mariée et entourée de 169 bouquets de roses blanches, rapporte le Daily Mail.

 

 

Le couple s’était rencontré à l’université en 2007. Il s’était fiancé en 2013, mais le mariage n’avait pas pu avoir lieu, Yang ayant été diagnostiquée d’un cancer. En 2017, son état de santé s’est amélioré et le couple a à nouveau pu économiser pour se marier. Mais la rémission n’a malheureusement pas duré et Yang est morte le 14 octobre dernier.

Le lendemain du décès, Xu est allé acheter une robe pour sa fiancée. Emu par son histoire, le vendeur lui a vendu la robe pour un prix symbolique de 15 centimes. 

 

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Dans la jungle...Insolite: dans le sud de l'Espagne, attention à la panthère noireInsolite: dans le sud de l'Espagne, attention à la panthère noire

MignonAntarctique: un manchot empereur s’entiche d’un groupe de scientifiquesAntarctique: un manchot empereur s’entiche d’un groupe de scientifiques

RDCInsolite: la Belgique va rendre une dent du chef congolais assassiné Patrice LumumbaInsolite: la Belgique va rendre une dent du chef congolais assassiné Patrice Lumumba

InsoliteZurich: les secouristes ventilent un hamster après l’incendie d’un appartementZurich: les secouristes ventilent un hamster après l’incendie d’un appartement

HumourTourisme: les deux Vincent font la promotion de la Suisse «pas Romande»Tourisme: les deux Vincent font la promotion de la Suisse «pas Romande»

Top