Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Belfast tombe le masque

L'économie et le tourisme sont dopés dans la capitale depuis la fin des hostilités entre unionistes protestants et nationalistes catholiques. C'est le bon moment pour découvrir une cité en plein boom. Et de visiter les vestiges d'une période noire.

30 déc. 2009, 05:01

S'il est un coin d'Europe encore méconnu des touristes, c'est bien Belfast. Un nom encore trop souvent uniquement associé aux attentats, émeutes et quadrillage par l'armée britannique lors du trop fameux conflit nord-irlandais. Sans compter que plus de la moitié des 3500 morts de cette période noire l'ont été à Belfast. Mais c'est du passé.

Finalement, en 1998 un accord a été conclu entre les principaux partis politiques. Mais c'est seulement en 2007 qu'une assemblée s'est tenue avec l'appui de tous les partis majeurs.

Depuis la récente fin des hostilités entre protestants et catholiques, l'Irlande du Nord a vu son économie dopée et son infrastructure touristique se développer rapidement. L'an dernier, dans tout le pays, seuls dix-huit meurtres ont été enregistrés. Et surtout, les habitants de la belle cité victorienne veulent tourner la page.

Les nouveaux hôtels se multiplient. Reste maintenant à rappeler aux touristes que Belfast, à l'instar de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias