Avant Lynch et Villeneuve, il y eut le «Dune» inachevé d’Alejandro Jodorowsky

chargement

Cinéma L’adaptation de la saga stellaire iconique de Frank Herbert signée par le réalisateur Denis Villeneuve explose le box-office. L’occasion de revenir sur la première tentative de filmer «Dune», abandonnée en 1977, au centre d’un fascinant documentaire. Entretien avec son réalisateur Frank Pavich.

 11.10.2021, 20:00
Lecture: 8min
Premium
La vision baroque et onirique d'Alejandro Jodorowsky pour une adaptation de "Dune" qui demeure légendaire, même si elle ne s'est jamais concrétisée.

Ça aurait dû être le film du siècle. Imaginez seulement. Nous sommes en 1973 et le producteur français Michel Seydoux, approche le scénariste de bande dessinée, réalisateur, acteur, mime, romancier, essayiste et poète franco-chilien Alejandro Jodorowsky pour lui soumettre un projet fou. L’adaptation au cinéma de la saga de science-fiction «Dune», monument signé Frank Herbert réputé impossible à circonscrire dans une œuvre aussi contrainte qu’un long-métrage. Mais celui à qui on doit le chef-d’œuvre halluciné «La...

À lire aussi...

Petit écranGame of Thrones, Breaking Bad, The Wire: quelles sont les meilleures séries du 21e siècle?Game of Thrones, Breaking Bad, The Wire: quelles sont les meilleures séries du 21e siècle?

MusiqueOlympic Antigua, soul fiévreuse pour nuit de néonsOlympic Antigua, soul fiévreuse pour nuit de néons

Bande dessinéeLe 39e album d’Astérix dans les bacsLe 39e album d’Astérix dans les bacs

RencontrePortrait de compagnie: «Jusqu’à m’y fondre» ou l’art de se couler dans les faillesPortrait de compagnie: «Jusqu’à m’y fondre» ou l’art de se couler dans les failles

EveilArt-17 à Sion: fenêtres sur art pour les adosArt-17 à Sion: fenêtres sur art pour les ados

Top