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Automobile: un SUV économe et agréable à l'usage

La motorisation 1,6 litre turbo essence testée est la plus intéressante de la gamme. En attendant une version 4x4 hybride rechargeable de 300 ch, annoncée pour ces prochains mois.

12 nov. 2019, 05:30
Le toit noir et les jantes de 18 pouces ne sont de série qu’avec les lignes d’équipements Design Line et Ultimate.

Par Denis Robert

Lors de son lancement, il y a deux ans, l’Opel Grandland X était disponible avec un petit moteur trois cylindres essence de 130 ch et un diesel de 120 ch. Entre-temps, l’offre a été complétée par deux autres motorisations plus conformes au statut de ce SUV familial de 4,5 mètres de long. A savoir un 2,0 litres diesel de 177 ch et un quatre cylindres turbo à injection directe d’essence de 1,6 litre délivrant 180 ch, objet de cet essai.


Un produit franco-allemand

Le Grandland X est le premier modèle Opel développé dans le giron du groupe PSA. Il est d’ailleurs produit en grande partie chez Peugeot à Sochaux, bien qu’une chaîne d’assemblage ait également été ouverte cette année à Eisenach, en Allemagne. Il est basé sur une nouvelle plate-forme partagée notamment avec le Peugeot 3008, le Citroën C5 Aircross et le DS7 Crossback.


Bientôt un hydride...

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