Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Automobile: un SUV de luxe en très grande forme

Soigneusement relooké et gratifié de nouveaux équipements, il offre le choix entre deux motorisations essence aux caractères diamétralement opposés.

29 mars 2019, 05:31
Porsche Macan-Mardi 19 mars 2019-OK-Le Nouvelliste

Discrètement relooké en 2018, quatre ans après son lancement initial, le SUV «compact» de Porsche se recentre momentanément sur deux motorisations essence: le quatre cylindres turbo de 2,0 litres, introduit dans la gamme il y a deux ans (Macan), et le V6 biturbo de 3,0 litres, poussé désormais à 354 ch (+ 14 ch). Attention au moment de faire votre choix, car indépendamment de leurs performances respectives, ces deux moteurs procurent des ressentis totalement différents.

Quatre ou six cylindres

Si les 245 ch du quatre cylindres – associés à des relances vigoureuses dès les bas régimes – sont amplement suffisants dans la plupart des situations, il est clair que ce moteur de base, en dépit de ses qualités, n’a pas le velouté du V6. Son bilan CO2 théorique est certes un peu plus favorable, mais la différence est finalement assez ténue. Tout comme l’est d’ailleurs l’écart de prix entre le...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias