Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Automobile: les nouveaux hotspots de la mobilité

L’électrification du parc automobile impliquera des temps d’arrêt globalement plus longs qu’aujourd’hui. D’où la nécessité d’augmenter le facteur bien-être de ces espaces!

21 mai 2019, 11:00
PROJET PRIMÉ Parmi les nombreux projets présentés, celui-ci a été exposé au dernier Salon de l’automobile de Genève. Il accorde une large place aux espaces verts.

Aquoi pourrait ressembler la station-service du futur? Cette question, l’Union Pétrolière se la pose depuis longtemps. Ses 27 membres, qui représentent environ 95% des importations de pétrole brut et de produits pétroliers, exploitent en effet près de 3400 stations-services et shops en Suisse. Or s’il est encore trop tôt pour affirmer que les jours des énergies fossiles sont comptés, chacun sent bien que le tournant énergétique qui s’annonce influera fortement sur la manière dont nous organisons notre mobilité.

Sous la forme d’un concours

Plutôt que de poser la question de l’avenir de la station-service aux exploitants eux-mêmes, l’Union Pétrolière s’est adressée à des architectes et à des designers dans le cadre d’un concours organisé en collaboration avec la Haute école d’art de Zurich. Le premier prix a été décerné au projet de Marco Brunori, un designer automobile de 29 ans qui travaille actuellement chez Renault. «Le contexte de mon projet...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias