Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Automobile: cette fois, le virage semble amorcé

L’offre de voitures électriques s’est diversifiée et le réseau de bornes de recharge se développe à vue d’œil. Beaucoup de Suisses hésitent encore à faire le pas, mais peut-être plus pour très longtemps.

26 nov. 2019, 05:30
DS3 CROSSBACK E-TENSE Une compacte électrique élégante et très agréable à conduire. Commercialisation dès février 2020, à partir de 45 100 francs.

Par denis robert

Les constructeurs automobiles européens ne voulaient pas d’une électrification des voitures à marche forcée, mais c’est tout de même un peu ce qui est en train de se produire. L’urgence climatique, qu’elle soit réelle ou dramatisée, a pénétré les esprits par le biais d’opérations médiatiques savamment orchestrées. De plus, il devient urgent de ramener à 95 g/km les émissions de CO2 moyennes des véhicules nouvellement immatriculés, car nous y serons dès le 1er janvier prochain. Or le passage du cycle de mesure NEDC à la norme WLTP, plus réaliste, a rehaussé les valeurs enregistrées et donc rendu l’objectif à atteindre encore plus ambitieux.
Etant classées «zéro émission», les voitures électriques à batterie (ou à hydrogène) constituent évidemment un bon moyen de se rapprocher de cette moyenne de 95 g/km. Les hybrides rechargeables sont aussi assimilées – dans une certaine mesure – à des voitures électriques. Comme elles...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias