Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Art Valais Wallis propose un musée à ciel ouvert

Sous la direction de l’artiste Issam Rezgui, l’association se propose de décorer les murs de plus de 50 communes valaisannes. Un pari un peu fou mais qui séduit de nombreux partenaires.

03 juin 2020, 16:00
Sur le mur extérieur du musée C. C. Olsommer de Veyras, la fresque de Jasm1 attire le regard et retient l’attention des badauds.

Art Valais Wallis. C’est le nom du projet qu’ont mis sur pied Issam Rezgui, président, et Gregory Pages, vice-président d’Art Valais, un projet inédit d’art contemporain. D’Obergoms à Saint-Gingolph, plus de 50 communes ont donné leur feu vert pour participer à la création de ce musée à ciel ouvert, une entreprise soutenue par l’Etat du Valais, les services de la Mobilité et de la Culture, Valais/Wallis Promotion ou encore Culture Valais. C’est dire que la proposition d’Art Valais en a charmé plus d’un et a trouvé dans la population un écho on ne peut plus favorable.

Il faut dire que Issam Rezgui n’en est pas à son coup d’essai et a déjà fait parler ses bombes de couleurs à Sion il y a une vingtaine d’années et collaboré avec Gregory Pages qui a mis sur pied le Vision Art Festival de Crans-Montana, avec le succès qu’on lui connaît. Alors, pourquoi...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias