Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Après l'eau, le ciel

Douze ans après le succès phénoménal de «Titanic», James Cameron sort «Avatar», un film de science-fiction au visuel éblouissant mais qui laisse le spectateur sur sa faim.

16 déc. 2009, 05:01

Avec «Avatar», c'est un monde irréel et merveilleux qui prend naissance sur grand écran. L'histoire se déroule sur la planète Pandora, située à des années-lumière de la Terre. Un ancien marine, Jake Sully est envoyé dans cet endroit colonisé par les terriens, qui y exploitent un minerai précieux. Le jeune homme, qui n'a plus l'usage de ses jambes, a pour mission de s'infiltrer chez les Na'vi, les humanoïdes qui vivent sur la planète et qui font obstacle au juteux commerce entretenu par les humains.

Pour évoluer sur Pandora, dont l'atmosphère est toxique pour les hommes, ces derniers ont créé des avatars: des corps biologiques commandés à distance par l'esprit, des hybrides combinant humains et Na'vi... La mission de Jake (dont l'avatar peut marcher) va être compromise par la belle Neytiri, une créature Na'vi, dont il va (évidemment) tomber amoureux...

Prouesses techniques

Très attendu depuis le carton historique de «Titanic», James...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias