Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Anne Tyler dans le monde des hommes

Après le succès d’ «Une bobine de fil bleu», Anne Tyler écrit «Un garçon sur le pas de la porte», ou comment l’apparition d’un fils supposé change la vie sentimentale d’un loser routinier.

15 juin 2020, 20:00
Anne Tyler avait déjà reçu le prix Pulitzer pour "leçons de conduite".

Dans la «Bobine de fil bleu», l’Américaine Anne Tyler observait les liens familiaux qui unissaient les Whitshank, et à travers le coming out du fils d’Abby, montrait comment l’histoire d’une famille et ses non-dits affectaient les relations et la vie de chacun. Avec «Un garçon sur la pas de sa porte», l’auteure rompt avec les thèmes et les personnages de prédilection de son œuvre abondante.

Son précédent opus, «Vinegar girl», avait pour héroïne une jeune femme maladroite à la mère absente. Le père de Kate, obsédé par ses recherches scientifiques, tentait de la convaincre d’épouser son brillant assistant étranger menacé d’expulsion.

Un homme pour héros

Dans ce vingt-troisième roman, elle choisit pour la première fois depuis trente ans de donner le rôle principal à un homme. Et ça marche.

Micah, une quarantaine d’années, son propre patron dans sa petite entreprise de dépannage informatique, et factotum de son immeuble, fait son...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias