Votre publicité ici avec IMPACT_medias

60 vidéos pour le concours Booktube Chablais

Soixante vidéos ont été réalisées dans le cadre de la 3e édition du concours Booktube organisé par les bibliothèques du Chablais. Onze classes se sont impliquées.

22 juin 2020, 15:00
Le concours Booktube invite chacun à utiliser la vidéo pour faire la promotion du livre.

Soixante vidéos ont été réalisées dans le cadre du troisième concours Booktube, organisé par BiblioValais région Chablais dès janvier 2020. Cette compétition invite toutes les personnes intéressées à utiliser la vidéo pour faire la promotion du livre et partager ses coups de cœur littéraires avec le plus grand nombre.

Onze classes ont participé à ce défi ouvert aux cinq cycles d’orientation du Chablais valaisan (Saint-Maurice, Troistorrents, Monthey, Collombey-Muraz et Vouvry). «Un réel plébiscite dans une période où lecture et vidéo en ligne s’y prêtaient tout particulièrement!», apprécie Raphaëlle Vuadens Schopfer, coordinatrice du projet.

En raison de la crise du coronavirus, la publication des résultats n’a pu se faire comme prévu lors de la journée mondiale du livre le 23 avril dernier. Les délais ont été repoussés, tant pour les élèves que pour le jury ad hoc.

Composé de l’écrivain Abigail Seran, du booktubeur Jordi Gabioud (et sa chaîne Youtube «Le Marque-page») et de la bibliothécaire Raphaëlle Vuadens Schopfer, ce dernier a visionné chacune des vidéos. Il relève «l’excellente qualité des produits fournis et a été impressionné et très touché par l’implication des participants ou le niveau de présentation orale des lectures présentées».

Le concours des classes a été remporté ex aequo par Colin (classe de Yannick Délitroz à Monthey) et Alisée (classe de Maël Chatagny à Collombey). Suit en deuxième position Matias (classe de Florence Mabillard à Saint-Maurice) puis, au troisième rang, Alexander, Sandro et Ines (classe de Véronique Chervaz à Vouvry). 

Quant au concours des particuliers, il a débouché sur deux vidéos, dont celle de Marion:

 


A lire aussi: Chablais: deux minutes à l’écran pour promouvoir le livre et partager un coup de cœur

Votre publicité ici avec IMPACT_medias