Votre publicité ici avec IMPACT_medias

YouTube prépare un service de télévision en direct

Le service YouTube prépare un service de télévision en direct par abonnement pour l'année prochaine. Il sera baptisé "Unplugged" selon l'agence Bloomberg.

05 mai 2016, 10:03
Le service donnera accès à une série de chaînes de télévision en direct.

Le service de vidéo en ligne YouTube, filiale de Google, veut lancer l'année prochaine un service par abonnement donnant accès à une série de chaînes de télévision en direct, affirme mercredi l'agence Bloomberg, qui cite des sources proches du dossier. Il serait baptisé "Unplugged".

YouTube aurait déjà adapté son infrastructure technique et eu des discussions avec la plupart des grands groupes américains de télévision, dont NBCUniversal (filiale de Comcast), Viacom, 21st Century Fox et CBS. Il n'aurait toutefois pas encore obtenu de droits de retransmission pour son nouveau service.

Interrogé par l'AFP, un porte-parole de YouTube n'a pas voulu faire de commentaires.

YouTube dispose déjà depuis l'an dernier d'une offre payante baptisée "Red", qui permet pour 9,99 dollars par mois aux Etats-Unis de visionner ses contenus sans publicité.

Offres en ligne

En ajoutant des chaînes en direct, Unplugged lui apporterait toutefois davantage de contenus de qualité, lui permettant d'attirer plus longtemps les internautes sur son service et d'augmenter ses revenus non publicitaires, souligne Bloomberg.

Dans le contexte de l'essor de la vidéo en ligne en streaming, une série d'acteurs ont commencé à proposer ou préparent aux Etats-Unis des offres de télévision en ligne réunissant un plus petit nombre de chaînes que les traditionnels et coûteux abonnements à la télévision câblée ou par satellite, souvent basés sur des forfaits de centaines de chaînes.

Des spéculations courent notamment depuis des mois dans les médias américains sur des négociations d'Apple avec les chaînes de télévision, qui semblent toutefois achopper sur les tarifs des droits de retransmission.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias