Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Voyage des cadres de sa filiale SPS: La Poste affirme qu'il a coûté 100'000 francs, comme chaque année

100'000 francs, sans les frais de déplacement. C'est ce que La Poste a déboursé pour une séance de cadres de sa filiale SPS au Vietnam, il y a un peu plus d'une semaine. Ce voyage d'affaires avait fait bondir les syndicats.

01 févr. 2019, 16:35
Ulrich Hurni, directeur ad-intérim général de la Poste était du voyage (archives).

La Poste a donné vendredi des détails sur les coûts de la séance des cadres de sa filiale Swiss Post Solutions au Vietnam. Le budget s'est élevé à 100'000 francs, comme les années précédentes.

Les frais de déplacement ne sont pas comptabilisés dans cette somme; tout le reste est couvert, précise La Poste sur son site internet.

Les vols en classe économique réservés par la majorité des 103 participants ont coûté en moyenne 700 francs, indique le géant jaune. Seuls le chef par intérim de La Poste Ulrich Hurni, le chef de SPS Jörg Vollmer et les dix membres de la direction de SPS ont volé en classe business.

A lire aussi : Une centaine de cadres d'une filiale de La Poste s'offrent un voyage au Vietnam

La rencontre annuelle a eu lieu du 21 au 22 janvier à Ho Chi Minh City. 36 participants sont venus de Suisse, 17 d'Allemagne et de Grande-Bretagne et douze des Etats-Unis; 21 autres cadres sont originaires d'Asie et de différents pays comme la France, l'Autriche, les Pays-Bas.

Voyage critiqué

Le syndicat Syndicom avait critiqué cet événement. Il parlait d'un affront nuisant à l'image de La Poste. Les employés, en contact direct avec les clients, supportent "leurs propos hargneux sur le comportement de leurs supérieurs hiérarchiques". La Poste doit instaurer "une totale transparence", ont exigé les représentants du personnel.

Swiss Post Solutions emploie 7500 personnes dans le monde, dont 1500 au Vietnam et 900 en Suisse. Le reste est réparti entre l'Allemagne, la Grande-Bretagne et les Etats-Unis. La filiale de La Poste propose des solutions pour les entreprises qui veulent externaliser leurs processus opérationnels. Elle est présente dans 24 lieux.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias