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Automobile: Volkswagen a retrouvé sa forme de 2019

La Chine, premier marché pour le constructeur allemand, continue à tirer ses ventes et ses marges. Les Etats-Unis ont été l'autre locomotive.

08 mai 2021, 00:01
/ Màj. le 08 mai 2021 à 08:06
epa09144557 A woman looks at the new Volkswagen Teramont X car presentation in the Volkswagen booth during a media preview of the Auto Shanghai 2021 motor show in Shanghai, China, 19 April 2021. The 19th Shanghai international automobile industry exhibition runs from 24 to 28 April. EPA/Alex Plavevski

Volkswagen a déjà retrouvé sa forme d’avant la crise du Covid. Et il peut dire merci à la Chine. L’empire du Milieu, qui lui avait déjà permis de rester dans le vert en 2020, a tiré ses ventes au premier trimestre. Celles-ci y ont progressé de 61,4% par rapport à l’an passé. La Chine est en effet le premier marché du géant allemand. Un énorme atout par rapport à des constructeurs comme Renault ou même Stellantis, absents du pays, qui ne peuvent profiter de sa forte reprise.

A lire aussi : Automobile: le constructeur Volkswagen annonce un plan de suppressions d'emplois

Les États-Unis ont été l’autre locomotive de Volkswagen, avec des ventes en croissance de 26,9% au premier trimestre. Le marché automobile américain a lui aussi retrouvé son dynamisme. En revanche, l’Europe de l’Ouest n’a pas repris de couleurs: les ventes du groupe allemand y sont en recul de...

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