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Valora vend son secteur Division Trade pour se concentrer sur les activités de détail

commerce

16 nov. 2015, 21:12
/ Màj. le 17 nov. 2015 à 00:01
ZUM GESCHAEFTSJAHR 2011 DES HANDELSKONZERNS UND KIOSKBETREIBERS VALORA STELLEN WIR IHNEN FOLGENDES THEMENBILD ZUR VERFUEGUNG - Passanten gehen am 16. Mai 2008 an einer Kiosk-Filiale im Hauptbahnhof in Zuerich, Schweiz, vorbei. Die k kiosk-Kette, welche mit ueber 1000 Filialen die Mehrheit der Kioske in der Schweiz betreibt, ist Teil der Valora Holding AG. (KEYSTONE/Martin Ruetschi) *** NO SALES, NO ARCHIVES *** SCHWEIZ VALORA GESCHAEFTSJAHR 2011

Le groupe bâlois de commerce et de distribution Valora vend son secteur Division Trade, spécialisé dans la distribution d’articles de marque (Nutella, Heinz, Ricola, etc.), pour se concentrer sur ses activités de Retail (commerce de détail). Le groupe allemand Aurelius, spécialisé dans la reprise et la réorientation d’entreprises, s’est porté acquéreur. Il avait notamment racheté le courtier Publicitas l’année dernière. Le contrat comprend tous les commerces en Suisse, en Allemagne, en Autriche, au Danemark, en Suède, en Norvège et en Finlande, précise Valora dans un communiqué. Les employés sont réengagés par le nouveau propriétaire. La transaction doit encore être approuvée par l’office des cartels. La décision est attendue pour décembre. Valora est en phase de restructuration. L’entreprise veut réduire sa dépendance envers les produits de presse et se concentrer sur le commerce de détail sur des sites fréquentés. Outre les kiosques, le groupe possède en Suisse le vendeur de bretzels...

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