Une paire de baskets unique vise le million de dollars aux enchères

chargement

insolite Une paire de baskets unique conçue par Adidas et le fabricant allemand de porcelaine Meissen pourrait devenir la première à atteindre le prix d’un million de dollars à l’issue d’une vente organisée ce lundi par la maison Sotheby’s.

 07.12.2020, 11:07
Petite précision, ces baskets ne sont pas faites pour être portées.

Depuis quelques années, les maisons d’enchères se sont positionnées sur le marché des baskets de collection, mais elles ne proposaient, jusqu’ici, que des exemplaires issus de séries, même limitées. 

Cette époque est révolue. Le modèle qui sera proposé à la vente en ligne, à partir de lundi et jusqu’au 16 décembre, est lui unique et estimé par Sotheby’s entre «1 et 1’000’000» de dollars, rapporte notamment Le Figaro.

Pas faites pour être portées

Conçue sur la base des ZX8000, un modèle populaire commercialisé par adidas, la paire en cuir a été peinte par des artisans de Meissen, qui ont ensuite apposé des éléments de porcelaine, également décorés.

Ces baskets ne sont pas faites pour être portées. La conception, la rareté, et le prix de ces adidas pourraient contribuer à faire franchir au marché de la basket de collection, désormais bien établi, une nouvelle étape.

Record à 615’000 dollars

Le record pour une paire de chaussures de sport a été plusieurs fois battu cette année, la dernière par des Air Jordan 1 de Nike, parties pour 615’000 dollars à l’issue d’une vente organisée par Christie’s, mi-août.

Jusqu’ici, l’équipementier américain Nike était, de loin, le plus prisé des collectionneurs, principalement par le biais de la marque maison Jordan Brand, associée à l’ancien basketteur de légende Michael Jordan.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

IconiqueInsolite: le pistolet du premier James Bond vendu 256’000 dollars aux enchèresInsolite: le pistolet du premier James Bond vendu 256’000 dollars aux enchères

EnchèresPeinture: un tableau de Banksy parodiant Monet a été vendu plus de 7 millions de livres aux enchèresPeinture: un tableau de Banksy parodiant Monet a été vendu plus de 7 millions de livres aux enchères

ArgentEnchères: un dessin du drapeau olympique réalisé par Coubertin vendu 185’000 eurosEnchères: un dessin du drapeau olympique réalisé par Coubertin vendu 185’000 euros

france voisineUn autoportrait de Karl Lagerfeld vendu 17’980 euros aux enchèresUn autoportrait de Karl Lagerfeld vendu 17’980 euros aux enchères

Top