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Un pas en arrière dans l’alimentaire

Amazon Fresh, le service d’alimentation de produits frais du géant de l’e-commerce, se retire de plusieurs Etats américains.

27 nov. 2017, 23:27
/ Màj. le 28 nov. 2017 à 00:01
FILE - In this Wednesday, June 24, 2015, file photo, pedestrians pass in front of a Whole Foods Market store in Union Square,  in New York. On Wednesday, Feb. 10, 2016, Whole Foods Market Inc. reports financial results. (AP Photo/Julie Jacobson, File) Earns Whole Foods Market Inc

cinq mois après avoir mis la main sur l’enseigne américaine bio Whole Foods, Amazon fait un pas en arrière dans l’alimentaire. Le géant mondial de l’e-commerce va arrêter son service de livraison de produits frais, Amazon Fresh, dans plusieurs régions des Etats-Unis. Elles seraient situées dans neuf Etats américains (New York, Massachusetts, Connecticut, Maryland, Californie...), selon le journal spécialisé «Recode». Amazon en a récemment informé par courriel les clients concernés.

La décision est surprenante, car Amazon n’a cessé d’accélérer depuis cinq ans son offensive dans les produits frais, couronnée, fin juillet, par l’acquisition pour 13,7 milliards de dollars de Whole Foods. Amazon Fresh, qui a été lancé il y a dix ans et qui est réservé aux abonnés Prime d’Amazon, continue toutefois de fonctionner dans la plupart des métropoles américaines (New York, Chicago, Philadelphie, Los Angeles...), ainsi qu’à l’étranger (Londres, Tokyo, Berlin), insiste le groupe.

Force de l’omnicanal

Alors...

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