26.03.2018, 11:12

Tourisme: le terrorisme influence toujours nos choix de destinations, la Suisse reste la destination préférée

chargement
Les attaques terroristes qui ciblent principalement des villes poussent les touristes suisses à rester au pays (illustration).

casaniers Les Suisses aiment bien rester chez eux pour leurs vacances. Les Grisons, le Tessin et le Valais sont les destinations les plus prisées en 2018. Le terrorisme fait plonger les villes, mais aussi la Turquie, les Emirats arabes ou l'Egypte.

La crainte du terrorisme continue d'influencer les choix des destinations de vacances des Suisses en 2018 (77%); mais moins qu'en 2017 (82%), selon le TCS. La Suisse reste le lieu de villégiature le plus apprécié des Helvètes.

Les visites de villes diminuent clairement au profit des voyages de découvertes, note lundi le TCS dans son deuxième baromètre du voyage. Ce transfert s'explique par le fait que les zones urbaines sont les principales cibles des terroristes.

Suisse favorite

Quant aux destinations favorites, la Suisse reste au sommet du classement établi par le TCS. Les Grisons, le Tessin et le Valais trônent en tête. L'Italie recule de la deuxième à la quatrième place.

La France, l'Allemagne, l'Autriche et les Etats-Unis perdent également une place. En queue du classement se trouvent, comme l'année précédente, la Turquie, les Emirats arabes et l'Egypte.

Les membres du club, interrogés à part, voyagent plus que la moyenne des Suisses. Ils sont également plus aventuriers et visent des destinations comme l'Australie, la Nouvelle-Zélande et les Caraïbes.

Le sondage a été réalisé du 22 au 31 janvier 2018 par l'institut gfs.bern. Mille personnes ont été interrogées par téléphone.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

TourismeTourisme: l'hôtellerie suisse proche de ses années record en 2017Tourisme: l'hôtellerie suisse proche de ses années record en 2017

embellieHiver enneigé: Suisse Tourisme estime que les nuitées vont grimper de 4%Hiver enneigé: Suisse Tourisme estime que les nuitées vont grimper de 4%

TourismeTourisme: la Suisse, deuxième destination préférée des Chinois en EuropeTourisme: la Suisse, deuxième destination préférée des Chinois en Europe

repriseLa Suisse doit davantage miser sur le tourisme individuel que sur les voyages de groupesLa Suisse doit davantage miser sur le tourisme individuel que sur les voyages de groupes

Top