Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Tessin: des privés devraient reprendre l'aéroport de Lugano-Agno

Les mouvements enregistrés ces derniers mois rendent ses opérateurs optimistes. Entretien avec Julia Detourbet, sa directrice.

03 sept. 2020, 00:01
/ Màj. le 03 sept. 2020 à 07:15
La société d’exploitation, mise en liquidation au printemps dernier, devrait être reprise par des investisseurs privés.

Pilote pendant plus de 20 ans, Julia Detourbet est, aujourd’hui, directrice de l’aéroport de Lugano-Agno. Sa mission: gérer l’exploitation de la plateforme aéronautique tessinoise lors de la délicate phase de transition en cours jusqu’à sa privatisation. Après des années très difficiles marquées par l’interruption des liaisons avec Zurich puis Genève, un déficit chronique et un nombre de passagers en chute libre, la société d’exploitation a été mise en liquidation au printemps dernier. Dès l’an prochain, elle devrait être reprise par des investisseurs privés.

Quelle est la situation actuelle de l’aéroport d’Agno?

Julia Detourbet: En avril, l’aéroport a été mis en liquidation – il n’a pas fait faillite – par la précédente société de gestion (détenue à 12,5% par le canton du Tessin et 87,5% par la ville de Lugano) et depuis juin, il est en phase de transition, en attendant que la nouvelle société de gestion, chapeautée par la...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias