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Swatch ferme plus de 200 magasins

Les pertes dues à la pandémie conduisent le groupe horloger à réduire ses réseaux de distribution.Les pertes dues à la pandémie conduisent le groupe horloger à réduire ses réseaux de distribution.

15 juil. 2020, 00:01
ARCHIVE --- ZU DEN STARKEN UMSATZZAHLEN DER SWATCH GROUP STELLEN WIR IHNEN AM DONNERSTAG, 10. JANUAR 2013 FOLGENDES ARCHIVBILD ZUR VERFUEGUNG --- Tourists buy Swatch watches in the Swiss Pavilion at the 2010 Shanghai World Expo site in Shanghai, China on 07 May 2010. The expo officially opened 01 May, and organizer expect the 6-month long event to attract near 70 million people.  EPA/SHERWIN ArcInfo

«Il est possible qu’à l’avenir le réseau de magasins Swatch disparaisse de nos rues», estime Jérôme Schupp, responsable de la recherche auprès de prime Partners, une société de gestion de fortune à Genève. Le géant horloger de Bienne a, en effet, publié hier une perte nette de 308 millions de francs au premier semestre de cette année. Cette perte, la première de son histoire, est due, pour l’essentiel, à l’effondrement des ventes en raison du Covid-19. Mais cette crise a aussi mis en lumière une tendance de fond amorcée ces dernières années: les montres de moyen de gamme ne se vendent plus aussi facilement qu’avant la pandémie, et la part de ces ventes sur internet est croissante.

Le groupe a annoncé, parallèlement à la publication de son chiffre d’affaires, avoir fermé quelque 260 magasins. Il a aussi annoncé mettre fin, d’ici la fin de l’année prochaine au plus tard,...

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