Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Immobilier: le comité d’economiesuisse est contre l’initiative «Davantage de logements abordables»

L’initiative «Davantage de logements abordables» ne convainc pas le comité d’economiesuisse. Ce dernier estime que les mesures prônées vont beaucoup trop loin.

05 sept. 2019, 19:05
Le comité d'economiesuisse est contre l'initiative pour des "logements abordables".

Le comité d’economiesuisse s’est positionné contre l’initiative «Davantage de logements abordables». Des interventions massives de l’Etat sur le marché de l’immobilier seraient contre-productives, déclare la faîtière de l’économie dans un communiqué jeudi.

Les mesures prévues par l’initiative vont beaucoup trop loin, selon economiesuisse qui craint une réglementation massive du marché du logement en Suisse. Le comité recommande donc de rejeter l’initiative qui selon lui ne respecte pas le principe de subsidiarité en confiant «en grande partie à la Confédération une tâche qui incombe actuellement aux cantons et aux communes». Le peuple pourrait être appelé à se prononcer au printemps 2020.

Economiesuisse s’était déjà prononcée contre les initiatives sur l’eau potable et «Pour une Suisse libre de pesticides de synthèse». Ces deux textes risquent d’empiéter considérablement sur la liberté d’entreprise, craint la faîtière.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias