Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Steve Jobs passe le relais à son second Tim Cook

En congé maladie depuis janvier dernier, l'emblématique patron d'Apple a démissionné de son poste et sera remplacé par son numéro deux.

26 août 2011, 05:01

Steve Jobs, le mythique patron et cofondateur d'Apple, a démissionné mercredi. Il a été désigné président du groupe américain d'informatique. Son actuel numéro deux, Tim Cook, le remplacera au poste de directeur général.

"J'ai toujours dit que si venait le jour où je ne pourrais plus remplir mes devoirs et les attentes en tant que directeur d'Apple, je serais le premier à le faire savoir. Malheureusement, ce jour est venu", écrit Steve Jobs dans sa lettre de démission adressée au conseil d'administration et à la "communauté Apple".

Tim Cook, directeur opérationnel du groupe qui était déjà chargé des opérations au quotidien, le remplacera, conformément au "plan de succession" mis en place par Steve Jobs.

Pas de raison de paniquer

Le conseil d'administration affirme "avoir toute confiance dans le fait que Tim est la bonne personne pour être notre prochain directeur général". Diplômé de l'université de Duke, il avait notamment travaillé...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias