Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Quand le Valais rapporte davantage qu'un fonds Madoff

Un investissement dans l'immobilier de Port-Valais aurait rapporté 21,5% par an et dans les actions des SMC Sierre-Montana Crans, 22%. Analyse du journaliste de «Bilan» Jean-Raphaël Fontannaz.

25 avr. 2009, 05:04

Bernard Madoff est enfoncé par l'immobilier valaisan. En effet le financier new-yorkais, qui éblouissait sa clientèle argentée par des rendements de 8% à 12% l'an, est dépassé par... Port-Valais. La révélation vient du journaliste économique de «Bilan» Jean-Raphaël Fontannaz, qui a mené une enquête sur la question. Cette enquête fut présentée au cours de la soirée Credit Suisse organisée aux caves Giroud à Sion.

En investissant un million...

Jean-Raphaël Fontannaz part d'un investissement standard de 1 million de francs dans un appartement de 5,5 pièces de 140 mètres carrés habitables (y compris deux salles d'eau), avec un balcon de 20 m2. L'objet est bien situé dans un petit immeuble de 1995 comptant six appartements sur trois étages, avec une place de parc dans le garage souterrain collectif et une seconde à l'extérieur. Le million a été investi en 2004.

Au bout de 5 ans (soit fin 2008) l'heureux investisseur a,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias