Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Pour l'Asloca, il faut modifier le calcul du taux d'intérêt

L'Association suisse des locataires demande au Conseil fédéral d'agir, afin de modifier un système qu'elle estime source d'injustice.

20 août 2011, 05:01

L'Association suisse des locataires (Asloca) demande au Conseil fédéral d'agir pour modifier le calcul du taux d'intérêt de référence car les locataires sont systématiquement défavorisés par le mode de calcul actuel. Une décision du gouvernement pourrait être prise cet automne.

"Avec les décisions récentes de la Banque nationale pour lutter contre le franc fort, nous estimons que la baisse des intérêts va se poursuivre sur une longue période", a indiqué hier Michael Töngi, secrétaire général de l'Asloca. "Dès lors, nous attendons du Conseil fédéral qu'il prenne une décision, qu'il agisse."

En raison de la récente baisse généralisée des taux d'intérêt, une modification rapide de la méthode de calcul est plus urgente que jamais, estime Michael Töngi. Le Conseil fédéral pourrait changer le mode de calcul sans avoir à modifier l'ordonnance sur le bail et sans procédure parlementaire, estime-t-il.

"Nous sommes d'accord avec le taux d'intérêt de référence mais les mécanismes...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias