Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Pilatus recourt contre la décision du DFAE

L’avionneur de Suisse centrale conteste la décision de suspendre ses activités en Arabie saoudite et dans les Emirats arabes unis.

06 juil. 2019, 00:01
Angestellte der Pilatus Flugzeugwerke bei einer Aktion waehrend des Grusswortes von Bundespraesident Ueli Maurer anlaesslich des Apero mit der Bevoelkerung des Kanton Nidwalden, waehrend einer Bundesratsreise in die Zentralschweiz, am Freitag, 5. Juli 2019, in Stans. (KEYSTONE/Urs Flueeler) SCHWEIZ BUNDESRATSREISE ZENTRAlSCHWEIZ

Pilatus veut contester la décision du Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) de suspendre ses activités en Arabie saoudite et dans les Emirats arabes unis. L’entreprise affirme n’avoir failli à aucune de ses obligations.

Dans un communiqué publié hier, Pilatus a annoncé son intention de porter l’affaire devant le Tribunal administratif fédéral (TAF). Un recours devant le TAF n’engendre pas automatiquement un effet suspensif, mais l’entreprise va le demander dans un deuxième recours, a indiqué Oscar Schwenk, président du conseil d’administration de Pilatus.

L’avionneur de Suisse centrale dit avoir pris connaissance «avec inquiétude et incompréhension» de la décision du DFAE. L’entreprise s’insurge contre le délai de 90 jours imposé pour mettre fin au support logistique dans les deux pays arabes.

Importance primordiale

Le segment des vols d’entraînement est d’une importance primordiale pour l’entreprise: de lui dépend directement presque la moitié du personnel basé au siège du groupe, à Stans...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias