Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Payer en cryptos même au supermarché devient facile

Les terminaux de paiement dans 85'000 entreprises suisses vont accepter bitcoins et ethers.

20 août 2021, 00:01 / Màj. le 20 août 2021 à 07:40
La fonctionnalité est accessible sur les terminaux de paiement de la société Worldline, numéro un du marché suisse, utilisés par 85'000 entreprises dans le pays.

Le passage à la caisse du supermarché, du magasin ou de toute autre entreprise va offrir une nouvelle fonctionnalité: les clients peuvent désormais payer en bitcoins et en ethers comme ils le font aujourd’hui avec des francs, voire des euros, à l’aide de leur téléphone portable. Les cryptomonnaies font une entrée massive dans le monde de la consommation ordinaire.

La fonctionnalité est accessible sur les terminaux de paiement de la société Worldline, numéro un du marché suisse, utilisés par 85 000 entreprises en Suisse. Les consommateurs désireux de payer leurs achats en bitcoins ou en ethers doivent juste actionner leur application dépositaire de ces cryptomonnaies lorsqu’ils arrivent à la caisse.

La somme est immédiatement convertie en francs suisses à l’instant du paiement. Cette conversion instantanée est faite par Bitcoin Suisse, l’un des pionniers du courtage de cryptomonnaies, basé à Zoug, partenaire de cette opération.

«Simple et intuitif»

«La diffusion...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias