19.10.2016, 13:12

Paiement sans contact: les clients de Swisscard pourront utiliser Apple Pay

chargement
Débarquée en Suisse début juillet, Apple Pay a une longueur d'avance sur sa rivale locale Twint, attendue désormais en janvier 2017.

Paiement sans contact A la fin de l'automne, les clients de Swisscard pourront utiliser l'application Apple Pay. Débarquée en Suisse cet été, cette dernière a ainsi une longueur d'avance sur sa rivale locale Twint, attendue pour janvier 2017.

Les clients de Swisscard pourront utiliser l'application de paiement sans contact Apple Pay dès la fin de l'automne. La société zurichoise émettrice de cartes de crédit, détenue par Credit Suisse et American Express, opte ainsi pour la concurrente de Twint, solution helvétique poussée par les grandes banques.

Swisscard, émettrice en Suisse des produits American Express, MasterCard et Visa, gère plus d'un million de cartes dans le pays, précise mercredi la société sise à Horgen (ZH) dans un communiqué. Dans un proche avenir, les titulaires d'une carte de crédit Swiss Miles & More auront aussi accès à Apple Pay.

 

Pour l'heure, la Banque cantonale des Grisons, la Banque Linth et l'exploitant de kiosques Valora ont aussi souscrit au service de paiements sans contact d'Apple. L'application était réservée dans un premier temps aux titulaires de Bonuscard, Cornercard et Swissbankers.

Débarquée en Suisse début juillet, Apple Pay a une longueur d'avance sur sa rivale locale Twint, attendue désormais en janvier 2017. Initiée par UBS, Credit Suisse, Raiffeisen ainsi que la Banque cantonale de Zurich (BCZ) et SIX, elle a fusionné en septembre avec l'application Paymit de PostFinance.

Twint et Paymit comptaient, à elles deux, près de 500'000 utilisateurs. La Banque cantonale vaudoise (BCV) a rejoint l'actionnariat de la nouvelle entité Twint, également soutenue par les détaillants Coop et Migros ainsi que Swisscom.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

TechnologiePremière européenne: le service de paiement Apple Pay débarque en ValaisPremière européenne: le service de paiement Apple Pay débarque en Valais

PaiementPlainte d'une organisation de consommateurs contre le système de paiement mobile Apple PayPlainte d'une organisation de consommateurs contre le système de paiement mobile Apple Pay

pratiquePaiement sans contact: Apple Pay débarque en Suisse cet étéPaiement sans contact: Apple Pay débarque en Suisse cet été

Top