Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Oublié le clic-clac, Kodak se lance dans les smartphones

numérique La marque américaine de produits d'image s'associe à un fabricant pour produire des téléphones et une tablette. Produit dévoilé début janvier.

31 déc. 2014, 00:01
data_art_2836595.jpg

Il est de forme rectangulaire, d'un poids léger, mais il n'a rien à voir avec un appareil photo jetable. La marque américaine Kodak a annoncé la semaine dernière un partenariat avec le fabricant Bullitt pour produire son premier smartphone. Il sera dévoilé lors du salon de l'électronique grand public CES, qui se tiendra à Las Vegas du 6 au 9 janvier.

L'appareil est fabriqué par Bullitt. Cette entreprise anglaise s'est déjà illustrée dans le domaine avec les téléphones Caterpillar, qui empruntent le nom d'un grand groupe industriel américain spécialiste des engins de construction. Le smartphone Kodak fonctionne sous Android, le système d'exploitation de Google, et entend viser un public "pas forcément à l'aise avec des téléphones qui deviennent de plus en plus complexes". Le smartphone disposera par ailleurs de nombreuses fonctionnalités autour de l'image, afin de se démarquer des autres smartphones de moyenne gamme. "Nous voulons utiliser l'héritage de Kodak...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias