Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Nouvelle ascension record du franc suisse face à l'euro

La monnaie unique européenne a poursuivi son mouvement d'affaiblissement face au franc qui, lui, continue de faire pression sur le dollar.

03 août 2011, 05:01

L'euro a inscrit hier un nouveau record de faiblesse face à la monnaie helvétique, la monnaie unique tombant sous la barre de 1,10 franc. Les marchés financiers ont également accusé une tendance baissière. L'état de santé de l'économie américaine inquiète.

Le soulagement suscité par l'accord sur la dette américaine n'aura donc été que de courte durée, laissant très vite place à la défiance.

Certes, le pire scénario, celui du défaut de paiement, a sans doute été évité. Mais l'arbre n'a pu longtemps cacher la forêt, à savoir une dette américaine abyssale et une croissance anémique. Autant d'éléments faisant craindre une possible dégradation historique de la note de crédit des Etats-Unis.

Dans ce contexte, la pression remontait sur les économies européennes les plus frêles. Et la devise helvétique jouait plus que jamais son rôle de valeur refuge, à l'instar du yen et de l'or, ce dernier inscrivant d'ailleurs hier un nouveau...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias