Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Nespresso a poursuivi son expansion en 2012, avec plus de 300 boutiques

Nespresso a continué d'étendre son réseau à bon rythme l'an passé. L'entité du groupe alimentaire vaudois Nestlé dédiée à la fabrication de capsules de café a ouvert 52 nouvelles boutiques, et en dispose désormais de plus de 300 dans le monde.

27 févr. 2013, 12:18
La capsule biodégradable Ethical Coffee Company, ECC, veut concurrencer le géant de la capsule de café, Nespresso, de Nestlé.

Les boutiques Nespresso sont implantées dans 199 villes de 48 pays, dont 31 situées dans la zone Amériques et 68 dans la zone Asie/Océanie/Afrique. Au total, les produits sont disponibles dans une soixantaine de pays.

La part des ventes en dehors des marchés européens historiques a triplé au cours des cinq dernières années, a souligné l'entreprise mercredi dans un communiqué. Celle-ci prévoit de développer en 2013 son réseau de boutiques à un rythme comparable à celui des années précédentes.

Pour rappel, Nespresso, qui emploie plus de 8000 collaborateurs, a affiché en 2012 un taux de croissance à deux chiffres, pour atteindre un chiffre d'affaires dépassant 4 milliards de francs.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias