Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Mobilité: pourquoi les populaires voitures électriques restent encore minoritaires en Suisse

Les nouveaux modèles de voitures zéro émission se multiplient, dont certains à des prix très accessibles. Mais ils restent encore très minoritaires dans le parc automobile suisse. Explications.

25 mars 2021, 00:01
/ Màj. le 25 mars 2021 à 07:09
La voiture électrique comporte notamment des risques liés à l'usure de la batterie.

Sur l’avenue de Grandson, à Yverdon, un garage très particulier se cache derrière les grandes enseignes automobiles. Contrairement à la déprime générale qui frappe ce secteur, il assiste à une explosion de ses affaires. «Depuis deux ou trois ans, la croissance de mes ventes est à deux chiffres», se réjouit son propriétaire, Olivier Magnenat. Qui nuance cependant son propos: «Ma croissance est en ligne avec le marché.» Celui de la voiture électrique.

Depuis deux ou trois ans, la croissance de mes ventes est à deux chiffres.
Olivier Magnenat, propriétaire du garage AutOlivier à Yverdon

Comme le montrent tous les chiffres de vente et d’immatriculation de voitures neuves, les véhicules électriques ont sérieusement le vent en poupe, les immatriculations dans toute la Suisse ont bondi de 47% l’an dernier par rapport à l’année précédente. Une telle évolution a inévitablement des conséquences sur les affaires d’Olivier Magnenat: son garage, AutOlivier,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias