Mobilité: pourquoi les populaires voitures électriques restent encore minoritaires en Suisse

chargement

AUTOMOBILE Les nouveaux modèles de voitures zéro émission se multiplient, dont certains à des prix très accessibles. Mais ils restent encore très minoritaires dans le parc automobile suisse. Explications.

Par yves genier
  25.03.2021, 00:01
Lecture: 5min
Premium
La voiture électrique comporte notamment des risques liés à l'usure de la batterie.

Sur l’avenue de Grandson, à Yverdon, un garage très particulier se cache derrière les grandes enseignes automobiles. Contrairement à la déprime générale qui frappe ce secteur, il assiste à une explosion de ses affaires. «Depuis deux ou trois ans, la croissance de mes ventes est à deux chiffres», se réjouit son propriétaire, Olivier Magnenat. Qui nuance cependant son propos: «Ma croissance est en ligne avec le marché.» Celui de la voiture électrique.

Depuis deux ou trois...

À lire aussi...

MobilitéMobilité: la prime pour l’achat d’une voiture électrique fait un tabac à ThurgovieMobilité: la prime pour l’achat d’une voiture électrique fait un tabac à Thurgovie

CirculationTransports: une voiture neuve sur cinq est électriqueTransports: une voiture neuve sur cinq est électrique

CIRCULATIONMobilité: la voiture électrique est en plein essorMobilité: la voiture électrique est en plein essor

SuccèsMobilité: comment la voiture électrique parvient-elle à gagner du terrain en Suisse?Mobilité: comment la voiture électrique parvient-elle à gagner du terrain en Suisse?

MobilitéMobilité: un Suisse sur deux compte acheter une voiture électriqueMobilité: un Suisse sur deux compte acheter une voiture électrique

Top