Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Meyer Burger lance une OPA sur une société allemande

Le fabricant zougois de matériel photovoltaïque se lance dans une opération à 468 millions de francs pour s'emparer d'une entreprise outre-Rhin.

12 avr. 2011, 05:01

Meyer Burger, maison mère de Pasan à Neuchâtel, veut acquérir la firme allemande Roth & Rau, dont il détient déjà 11,3%. Le fabricant zougois de machines pour les technologies photovoltaïques a lancé une offre publique d'achat (OPA) pour un montant total de 356,6 millions d'euros (468 millions de francs). Les actions que Meyer Burger possède déjà proviennent des titres cédés par les actionnaires principaux, a indiqué hier l'entreprise de Baar (ZG). Pour le reste du capital disséminé dans le public, Meyer Burger propose 22 euros par action, contre une dernière valeur de clôture de 19,75 euros. Cette offre constitue une prime de 41,5% par rapport au cours moyen des trois derniers mois.

La transaction doit encore obtenir l'aval des autorités de la concurrence. Elle devrait se concrétiser au cours du troisième trimestre. La fusion devrait, elle, intervenir dans le courant de 2012. Tant le conseil d'administration que la direction de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias