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Médias: Tamedia va racheter la régie publicitaire zurichoise Goldbach

La Commission de la concurrence a octroyé son accord pour que Tamedia rachète le groupe zurichois Goldbach. Le but est de renforcer la présence des deux groupes sur le marché publicitaire suisse et de s'étendre davantage à l'étranger.

16 août 2018, 08:11
Tamedia va racheter la régie publicitaire zurichoise Goldbach. (Illustration)

La Commission de la concurrence (Comco) a donné son feu vert à l'acquisition de la régie publicitaire zurichoise Goldbach par Tamedia, ont annoncé les deux groupes jeudi dans un communiqué. L'opération, qui avait subi un examen approfondi par le gendarme de la concurrence, sera finalisée dans les dix prochains jours ouvrés.

La Comco a octroyé son accord sans condition, ont précisé Tamedia et Goldbach dans un communiqué commun.

Le régulateur avait pourtant choisi de prendre son temps pour examiner l'opération, estimant début mai qu'il existait "des indices que la concentration crée ou renforce une position dominante". Il avait alors rappelé que Tamedia couvre, avec ses plus de 50 médias et plateformes numériques, une grande partie de la population suisse dans toutes les régions linguistique, alors que Goldbach jouit d'une position prépondérante en matière de commercialisation de médias électroniques.

L'éditeur zurichois détient 96,9% des actions Goldbach visées par l'offre publique d'achat (OPA). Au terme de l'opération, Tamedia compte retirer Goldbach de la cote.

Les deux groupes réunis veulent renforcer leur présence sur le marché publicitaire suisse et s'étendre davantage à l'étranger, notamment en Allemagne et en Autriche.

Goldbach continuera d'opérer indépendamment depuis son siège de Küsnacht et son patron, Michi Frank, intègre la direction de Tamedia.

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