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Médias: Ringier, la SSR et Swisscom unissent leurs forces dans la publicité

Ringier, la SSR et Swisscom ont décidé de se regrouper pour la commercialisation de leurs offres médias et leurs plateformes publicitaires.

25 août 2015, 16:18
La Commission fédérale de la communication (ComCom) ordonne à Swisscom une nouvelle baisse rétroactive de ses tarifs pour l'accès au dernier kilomètre et la colocalisation.

Ringier, la SSR et Swisscom unissent leurs forces dans le domaine publicitaire. Les entreprises ont décidé de regrouper la commercialisation de leurs offres de médias et de leurs plateformes publicitaires au sein d'une nouvelle société commune.

"A travers ce partenariat, nous voulons proposer aux entreprises opérant sur le plan global une alternative suisse puissante", a commenté le directeur général du groupe de presse Ringier Marc Walder, cité lundi dans un communiqué commun aux trois entreprises.

Ce regroupement vise à créer une organisation de commercialisation puissante et évolutive qu'aucun des trois partenaires parties prenantes ne pourrait offrir en solitaire, soulignent Ringier, la SSR et Swisscom. "N'oublions pas qu'à eux seuls, l'année dernière Google et Facebook ont concentré environ 50% des parts du marché du secteur de la publicité numérique en Suisse", fait remarquer Marc Walder.

La coopération comprend la fondation d'une société anonyme à laquelle participeront à parts égales les trois entreprises. Les détails financiers de l'opération ne sont pas divulgués. Le nom de la société commune n'a pas encore été défini.

Intégration de publisuisse

Swisscom et Ringier intègrent la majeure partie de leurs activités publicitaires, de leur inventaire publicitaire et de leur structure de commercialisation à cette coentreprise. Quant à la SSR, elle apporte intégralement sa société de commercialisation publisuisse à cette coentreprise.

Aucune suppression d'emploi n'est prévue à ce jour, précise le communiqué. La nouvelle société entamera ses activités au premier trimestre 2016 sous réserve de l'approbation de la Commission de la concurrence (COMCO) ainsi que du Département fédéral de la communication (DETEC) et de l'Office fédéral de la communication (OFCOM).

L'entreprise commune comptera environ 290 employés et aura comme directeur général Martin Schneider, actuellement patron de publisuisse. Marc Walder en sera le président du conseil d'administration. La SSR et Swisscom seront représentés au conseil d'administration par Roger de Weck et Urs Schaeppi.

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